top of page

Je suis Myope​

 

De plus en plus de personnes choisissent aujourd’hui l’opération de la myopie au laser comme alternative au port des lunettes ou des lentilles de contact. Cette opération leur permet de retrouver une vraie qualité de vision de loin, sans les inconvénients des lunettes.

 

Quelles sont les causes de la myopie ?

 

Les patients atteints de myopie éprouvent des difficultés à voir au loin , la vision est floue de loin , surtout la nuit. A l’inverse, la vision de près est nette. La myopie est un défaut visuel qui affecte environ une personne sur trois en Europe, à des degrés divers. Elle est souvent diagnostiquée à l’âge scolaire, lorsque l’enfant peine par exemple à lire ce qui est écrit au tableau, ou bien la fameuse "myopie d'étudiant" avec une vision floue en vision de loin , en particulier le soir.

Son intensité évolue généralement jusqu’à l’âge adulte avant de se stabiliser. La myopie est provoquée soit par une courbure excessive de la cornée, soit plus fréquemment par un globe oculaire trop long, qui a pour conséquence que l’image ne se forme pas sur la rétine, mais en avant de celle-ci. C'est une maladie qui touche de plus en plus de personnes surtout en Occident.

Comment se déroule l’opération de la myopie au laser ?

 

La myopie se corrige par 1 séance d' opération au laser  de 15 minutes. Cette opération permet d’éviter le port de lunettes ou  de lentilles. Elle peut relever d’un choix esthétique, lorsque le patient souhaite se débarrasser de ses lunettes, mais aussi d’un choix pratique , pour le sport , les conditions de travail, les loisirs, ou même parce que les lunettes sont difficiles à supporter. Avec l’opération de la myopie, finie la corvée des lentilles de contact et leur entretien fastidieux.

Il faut savoir que les opérations de la myopie au laser, qu’elles soient réalisées selon la méthode PKR ou LASIK ou SMILE, sont effectuées sans hospitalisation , le temps d'un RDV opératoire d’une heure dans le centre. Elles sont indolores. Les deux yeux sont opérés le même jour, l’anesthésie est locale par gouttes, l’instillation de collyres anesthésiants est largement suffisante et un relaxant en complément vous permettra de vous détendre sans soucis.

Le Dr Russo pratique les opérations de correction de la myopie au laser.

Prenez rendez-vous avec pour effectuer un bilan de vue complet en amont d’une éventuelle intervention chirurgicale.

bottom of page